Accueil
    Avancement...
    Diverses Photos...

Retour à la Page de la Limace



 

 

Le G.F.P. : Kesako ?

Le Gex Four Project (G.F.P.) est né juste après la fin de la préparation du Mamouth du M.R.T. pour les 350 Miles de Pau en Avril 2004. En mal de mécanique, et à la recherche d'une moto pour la piste, j'ai décidé de me lancer dans la remise en état d'une épave. Au départ je pensais partir d'une épave en relativement bon état, mais au final, j'ai acheté une épave incendiée d'un Gsxr 750 SRAD de 96. Comme le montrent les photos dans la rubrique avancement, le point de départ de cette remise en état laissait présager beaucoup de travail. Mais j'ai décidé de tenter l'aventure quand même, histoire de voir si on pouvait aller au bout. Le but est donc clair : remettre cette moto en état, et l'amener sur piste. L'objectif de tout ça ? Pouvoir s'inscrire à quelques courses comme les 350 Miles de Pau avec une moto revenue de nul part ;)


L'avancement du projet

Avant de se retrouver sur piste, il va falloir bosser. La moto étant dans un état, comment dire, pitoyable. Du nettoyage, à la mécanique, en passant par l'apprentissage de la moto, suivez étape par étape l'avancement du projet. Photos, récits, et anecdotes au programme de cette rubrique.



Le coût du projet ?

Si remonter une épave n'est pas la solution la plus simple pour posséder une moto de piste, elle peut, en revanche, s'avérer interessante financièrement. Afin de donner une idée de ce que peux couter ce genre de projet, voici une petite page qui récapitulera tous les couts engendrés par la remise en route du Gsxr. La page étant actuellement en cours de construction, elle apparaitra dès qu'elle sera à jour.


Dernière mise à jour le
5 Janvier 2005