Accueil
    Avancement...

Retour à la Page de la Limace



 

 

 


 

    Le MR02 c'est un projet avant tout ambitieux, porté par une grosse poussée de passion. Comment associer piste et mécanique ? Simple: prenez une moto rescapée des flammes, et vous obtiendrez le point de départ de ce nouveau projet. Si la recette semble facile à mettre en place, beaucoup de travail et de patience seront necessaires pour ramener ce Gsx-r à la vie...

    Alors pour ne rien rater, vous trouverez sur cette page toutes les étapes de la réparation du Gsx-r.


    A l'origine : Un Gsx-r 750 de 1996 à quoi ça ressemble - normalement - ?
Normalement, ça ressemble à ça :

    Mais malheureusement pour le MR02, la préparation ne sera pas aussi aisée que pour le MR01. En effet, le point de départ des préparatifs est plutot à l'opposé, la moto étant quelque peu 'dénudée' suite à l'incendie.

    Le
9 Mars 2004 débute alors le Gex Four Project, sur cette base :

Le Gsx-r fait bien pâle figure comparé au MR01 tout préparé. Ce n'est qu'une question de temps.... L'entrée au garage où elle va rester un sacré moment.... Mission impossible ? Pas si sûr....
   
  Une petite vue de face, pour se rendre compte du boulot....  

Retour en haut de la page


    10 Mars 2004 : le grand nettoyage commence....

Première étape : nettoyer les fourreaux... Sur que vu d'ici, ça ressemble pas à un Gsxr...
Le fourreau avant.... Quelques heures de frottage plus tard...
Gros plan sur le tube plongeur... qui revit après une grosse scéance de frottage.

 

Fin de la première soirée de nettoyage. Si il a fallu beaucoup de temps pour en arriver là, le résultat est encourageant pour la suite. Le plastique se retire bien sans abimer la matière en dessous, avec de l'eau, du produit vaisselle, et beaucoup d'huile de coude.

   12 Mars 2004 : le grand nettoyage continue....

Après les fourreaux, c'est au tour de la colonne de direction... La grande inconnue c'est de savoir si ça partira aussi bien... Faut frotter, c'est sur, mais ça semble vouloir partir. En tous cas c'est rassurant de voir que dessous, rien n'a souffert. C'est bon signe.... OUF !!!!
La colonne de direction retrouve fière allure.
Avec les deux fourreaux propres, c'est le moment de remonter tout ça. Maintenant, l'avant devrait avoir une autre tête.... Y a pas, ça donne du courage pour la suite, une étape est passée, et la motivation est décuplée. 12h au total ont été necessaires pour arriver à ce résultat. Mais que c'est encourageant....

 

 

Retour en haut de la page

 


Dernière mise à jour le
21 Mars 2005


 

 

 

- Au fil du temps -

- Etape 1 -
Le Nettoyage...

- 9 mars 2004 -
- 10 mars 2004 -
- 12 mars 2004 -
- 14 mars 2004 -
- 21 mars 2004 -
- 26 mars 2004 -
- Status du 28 mars -

- Etape 2 -
L'électricité...

- 2 Avril 2004 -
- 20 Avril 2004 -
- 2 Mai 2004 -
- 20 Mai 2004 -

- Etape 3 -
La quincallerie...

- 11 Juillet 2004 -
- 13 Juillet 2004 -
- 21 Juillet 2004 -

- Etape 4 -
Démarrage...

- Aout/Novembre 2004 -

- Etape 5 -
Démarrage....suite.

- Novembre/Decembre 2004 -
- 13 Janvier 2005 -
- 15 Janvier 2005 -

- Etape 6 -
Remontage haut moteur...

- 25 Férvier 2005 -
- 10 Mars 2005 -
- 18 Mars 2005 -
- 19 Mars 2005 -
- 20 Mars 2005 -

- Etape 7 -
Enfin, le bout du tunnel...

- 15 Avril 2005 -
- 17 Avril 2005 -

- Annexes -
Quelques menus travaux

- 22 Mars 2005 -
- Esthètisme -

- L'aboutissement -

- 5 Juin 2005 -
- Pour Finir -